maandag 27 februari 2017 om 16:00
Mikel Aristi de beste in openingsrit Tropicale Amissa Bongo
La Tropicale Amissa Bongo 2017 is begonnen met een ritzege voor Mikel Aristi. De 23-jarige versloeg in Akiéni onder andere Tony Hurel en Stanislau Bazhkou. Arisiti is tevens de eerste leider in deze zevendaagse rittenkoers in het Afrikaanse Gabon.
Voor Delko Marseille Provence KTM is het alweer de tweede overwinning in drie dagen. Zaterdag schreef de Italiaan Mauro Finetto namens de Franse ploeg de Faun Environnement-Classic de l’Ardèche op zijn naam.
L’équipe nationale de cyclisme du Gabon a boycotté la première étape du Tour du Gabon dénommé la Tropicale Amissa Bongo dont le coup d’envoi vient d’être donné dans la petite ville minière de Moanda au sud est du Gabon, a constaté l’envoyé spécial de Gabonactu.com
Selon des sources concordantes, les cyclistes gabonais réclament des primes et surtout dénoncent un manque de matériel adéquat pour cette compétition la plus relevée du continent parce que mettant en compétition des coureurs professionnels et cyclistes amateurs.
C’est pour la seconde fois que les gabonais boudent la première étape de cette compétition qui se joue chez eux et pour laquelle, ils ont toujours joué le rôle de figurant.
Bron: http://news.alibreville.com/h/70897.html